Nos conseils

Conseils et astuces

POUR OPTIMISER, RENTABILISER ET SÉCURISER AU MIEUX VOTRE TRACTEUR

POUR ÉQUILIBRER UN CHARGEUR

La masse outil est idéale pour équilibrer un chargeur et les masses peuvent même être couplées entre elles pour faire un contrepoids total de plus de 4 tonnes si besoin.

POUR DONNER DE L’ADHÉRENCE À VOS OUTILS DU SOL

La masse outil équipée de ses crochets permet de reprendre un outil semi-porté ou traîné et apporte un vrai plus dans l’adhérence au sol. A l’avant ou à l’arrière selon les besoins.

POUR RÉUSSIR SON ENSILAGE

Couplée à la lame à l’avant ou en contrepoids à l’arrière, la masse outil contribue par son poids et les passages réguliers à enlever l’air du silo et à réaliser un meilleur ensilage.

POUR ÉVITER L’EAU ET LES MASSES DE ROUE

Dans la plupart des cas, la masse outil remplace avantageusement les masses de roue et le lestage à l’eau en offrant une meilleure répartition du poids et la possibilité d’enlever facilement ce poids quand il est inutile.

POUR ATTELER UN PLATEAU OU UNE REMORQUE

Grâce à sa forme arrondie en dessous qui dégage bien le piton d’attelage et la prise de force, il est très facile d’atteler un plateau ou une remorque et la masse ne gêne pas pour tourner.

POUR FAIRE LE BON CHOIX DE MASSE ÉVOLUTIVE

La masse évolutive est utilisée dans la plupart des cas pour le relevage avant. Avant de choisir votre masse, réfléchissez à quel poids vous aurez besoin le plus souvent dans l’année ; c’est celui qui déterminera votre masse principale.

POUR BIEN UTILISER VOTRE MASSE ÉVOLUTIVE

Pour bien faire glisser la masse additionnelle sous la masse principale, il vaut mieux qu’elle soit bien à plat. Sa double queue d’aronde garantit une totale stabilité au travail. Les deux masses sont liées par un axe à l’arrière et les platines permettent 4 hauteurs d’attelage selon la masse additionnelle utilisée.

La masse outil avec un déchaumeur

La masse évolutive

Fonctionnement de la masse évolutive

Nos actualités

Left Menu Icon
MENU