Les accessoires pour tracteurs

LE PORTE-BENNE 

Le porte-benne est constitué de deux attaches latérales et d’une partie frontale permettant la reprise d’accessoires (benne…) contenant un poids maximum de 1500 kg.

LES PLATINES 

Les platines peuvent être vendues séparément en catégorie 2 ou catégorie 3 selon vos besoins (alourdissement de la masse ou modification du relevage).
Les platines sont fixées par des écrous vissés dans des inserts coulés dans la fonte.

LES CROCHETS 

Qu’est-ce-qu’un crochet sur un tracteur agricole ?

Un tracteur est indispensable dans le secteur agricole. Cet engin assure plusieurs fonctions qui peuvent être étendues grâce à l’installation d’équipements supplémentaires, issus des dernières innovations techniques. La mise en place d’un système d’attelage, et notamment l’utilisation d’un crochet d’attelage sur trois points, permet à l’engin de traîner ou de porter différents équipements pour assurer des travaux que le tracteur en lui-même ne peut réaliser.

L’utilité d’un crochet ramasseur sur un tracteur agricole

Le crochet ramasseur ou crochet d’attelage est un équipement indispensable pour pouvoir atteler un tracteur. Cet accessoire se fixe à l’arrière ou l’avant du tracteur agricole et assure la liaison de l’engin avec un autre équipement. Les outils destinés à être trainés ou poussés par un tracteur agricole disposent d’un anneau de fixation qui s’insère dans le crochet ramasseur. Ce mécanisme permet de relier l’équipement à l’engin. 

L’actionnement du crochet ramasseur sur un tracteur agricole

Le crochet d’attelage est doté d’une partie mobile qui se fixe au système de relevage. L’abaissement du relevage permet d’ouvrir le crochet tracteur en tirant la partie mobile vers le bas. Cette position permet au crochet de ramasser l’outil au sol. Plus concrètement, en descendant, le crochet s’insère dans l’anneau de l’outil à tracter. Il se referme ensuite lorsque le conducteur du tracteur remonte le relevage. Ce mécanisme ramène l’élément mobile du crochet d’attelage vers le haut pour refermer le crochet et écrouer l’anneau de fixation de l’outil. Le système de liaison assure un maintien ferme et stable de l’outil à toute épreuve et permet à l’équipement de suivre parfaitement les mouvements et les déplacements du tracteur. Le crochet ramasseur constitue donc l’élément le plus important dans le dispositif d’attelage d’un tracteur agricole.

Les avantages d’équiper son tracteur agricole d’un crochet d’attelage

Les travaux agricoles ne se résument pas au travail de la terre et à la récolte. D’autres tâches complexes doivent être assurées par l’agriculteur. Tous les équipements essentiels pour la réalisation des travaux d’agriculture ne présentent pas les mêmes systèmes de fixation. Toutefois, le dispositif d’attelage à trois points avec crochet ramasseur est plus ou moins universel. Aussi, installer un dispositif d’attelage à crochet ramasseur sur un tracteur permet à l’agriculteur d’utiliser la plupart des équipements agricoles : semoir, lame d’ensilage ou de déneigement, … et ainsi, d’accroître les fonctionnalités de son engin. Cela lui évite notamment les investissements financiers importants dans l’achat de plusieurs machines différentes respectivement conçues pour des tâches précises comme le remorquage d’une charge lourde, le paillage ou bien encore le fauchage.

LES CROCHETS SIMPLES : 

Les crochets simples sont les mêmes pour les masses outils de 900, 1200 et 1500 kg. Ils permettent à la masse de reprendre un outil du sol, une lame d’ensilage ou de déneigement, un semoir … Pour changer la largeur d’entraxe et les adapter au relevage, il est nécessaire de les permuter (passer celui de droite à gauche et inversement). 

POUR QUI ? : Pour tous ceux qui utilisent essentiellement la masse soit à l’arrière, soit à l’avant mais n’ont pas besoin de permuter souvent dans l’année.

LES CROCHETS DOUBLES : 

L’agriculteur qui opte pour une masse-outils dotés de 2 crochets simples doit prévoir de modifier la largeur de l’entraxe pour garantir un ajustement optimal sur le relevage, dans le cas où il doit déplacer le système d‘attelage à l’avant ou à l’arrière. Pour ce faire, il est contraint d’échanger l’emplacement des crochets. Heureusement, les spécialistes ont développé des crochets double qui s’adaptent au relevage en étant placés à l’avant et en étant positionnés à l’arrière, sans nécessité de réaliser des opérations laborieuses.

Les crochets doubles sont les mêmes pour les masses outils de 900,1200 et 1500 kg ; ils sont plus gros pour la masse de 2200 kg. Ils ont les deux largeurs d’entraxe intégrées et peuvent par conséquent se mettre indifféremment sur le relevage avant et sur le relevage arrière.

POUR QUI ? : Pour tous ceux qui utilisent la masse aussi souvent à l’arrière qu’à l’avant et tous ceux qui n’ont pas envie de permuter les crochets.

BÉQUILLES DE RANGEMENT


Chaque masse outil est livrée avec deux béquilles de rangement sauf la masse outil de 2200 kg qui est livrée avec quatre béquilles (elles sont doublées de chaque côté).

Ces béquilles sont souvent livrées tournées vers l’intérieur pour gagner en frais de port mais vous pouvez les tourner vers l’extérieur ou les enlever lors de l’utilisation de la masse. Pour déposer la masse sur terrain meuble, attention de mettre des blocs de bois en-dessous pour assurer une bonne stabilité.

NB : pour la GO 2200 kg, les béquilles sont doublées pour une meilleure assise.

TROISIÈME POINT

La grande majorité de nos masses outils sont vendues avec un 3e point plat mais en fonction des besoins, nous pouvons vous fournir un 3e point en hauteur, notamment si vous devez coupler deux masses.

Caisse à outils évolutive

Nouveauté : cette caisse à outils peut être vendue seule ou avec une masse intégrée à laquelle nous pouvons bien sûr rajouter une masse additionnelle de 300, 500 ou 700 kg.

Vous cherchez un confort de travail optimisé, des efforts de traction améliorés ?
Vous avez besoin d’un conseil ? Vous souhaitez nous rencontrer ?

Call Now ButtonAppelez dès maintenant !
MENU